Dans plusieurs métropoles françaises, l’immobilier fait face à certains soubresauts. Lyon a connu une certaine stagnation également, selon la courbe de l’évolution des prix de Meilleurs Agents.
La demande surpasse de loin l’offre sur le marché lyonnais. Mais, qu’en sera-t-il des prochaines années ? Mon Agence Lyonnaise, votre agence immobilière à Saint Didier au Mont d’Or, fait le point.
Cette hausse ne rebute toutefois pas les Lyonnais. Ils continuent d’acquérir des biens, et ce, malgré le fait que les banques ont dernièrement durci les conditions d’obtention des crédits immobiliers. D’ailleurs, l'offre n’arrive toujours pas à combler la demande.
Certains acheteurs, tels les expatriés ou les autres investisseurs, notamment ceux en quête de biens à vocation touristique, attendent toutefois que la situation s’améliore pour sauter le pas. Lyon reste cependant toujours une ville attractive ; seules les demandes ont évolué.
Pour ce qui est de la location, le marché demeure encore assez tendu.
Pour les prochaines années toutefois, il faudra s’attendre à une stagnation des prix de l’immobilier, pour pallier la crise. Pour vendre son bien au meilleur prix et dans des délais raisonnables, il sera alors nécessaire d’envisager des solutions plus efficientes. On pourra aussi faire appel à une agence immobilière pour optimiser le prix de vente d’un bien.
L’assistance de professionnels dans ce domaine étant d’autant plus nécessaire face à la réticence d’une partie des acheteurs, engendrée par la crise sanitaire actuelle. Pour leurs transactions immobilières, ces derniers ont de plus en plus besoin d’être rassurés.
Ces derniers temps, notamment à cause de la pandémie du Covid-19, on constate un certain engouement pour la banlieue. Les Lyonnais tendent en effet de plus en plus à délaisser le centre et ses alentours. Les recherches se tournent vers les logements avec balcon ou jardin. La tendance est ainsi aux biens situés à l’extérieur de la capitale des Gaules, qui croulent sous les demandes.
Pour ce qui est des logements intra-muros, ils peinent parfois à trouver des acheteurs. Le quartier de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement, et ceux du 7e arrondissement demeurent parmi les plus prisés de Lyon. Le 1er, le 2e, le 3e ainsi que le 6e arrondissement continuent, eux aussi, d’attirer.
Plébiscité pour son dynamisme et son cadre de vie idéal, Lyon demeure en somme très convoité. Expatriés, investisseurs, étudiants ou familles sont autant d'acteurs cherchant à tirer profit de ce vivier immobilier et de ses programmes neufs.
Vous vendez un bien immobilier ? Nous vous offrons votre estimation immobilière à Lyon ! N’hésitez pas à nous contacter !
Mon Agence Lyonnaise —
P S : Vous souhaitez investir dans l'immobilier ? Lyon présente indéniablement des avantages, mais c'est également le cas d'autres communes. Annecy vous intéresse ? Découvrez des articles intéressants sur le blog de L'Agence du Parc.