Un concept innovant qui part à la conquête du marché immobilier : la visite immobilière virtuelle, qui présente des avantages indéniables pour les vendeurs.
Découvrez les principaux avantages de cette pratique qui intéresse un grand nombre d’agences immobilières en France. Avant d’entrer dans les détails, il s’avère judicieux de comprendre ce qu’est une visite virtuelle immobilière.
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La visite immobilière virtuelle est une solution innovante permettant d’apprécier l’espace réel à travers des photos prises à 360 degrés. Sans avoir à se déplacer (physiquement), les vendeurs ont la possibilité d’offrir une meilleure expérience aux potentiels acquéreurs.
Avec le contexte sanitaire actuel, la visite immobilière virtuelle est fortement plébiscitée sur le marché. Les textures et les couleurs des photos/images sont très réalistes, et les fonctionnalités s’avèrent très pratiques.
Il existe 2 catégories de visite immobilière virtuelle :
Découvrez 5 grands avantages à proposer aux acheteurs de découvrir votre logement en vente grâce à la visite virtuelle.
La visite immobilière virtuelle permet de gagner du temps, étant donné qu’elle limite les déplacements.
Sans ce concept, les vendeurs sont obligés de se déplacer pour faire visiter leur bien immobilier à d’éventuels acheteurs. Sans compter que ces visites réelles n’aboutissent pas forcément à une vente.
C’est aussi un gain de temps pour certains acheteurs qui n’estiment pas forcément avoir besoin de se déplacer pour visiter le logement. Pour le vendeur, c’est une opportunité pour s’adresser à plus d’acheteurs, et donc, de vendre plus facilement et à un meilleur prix ledit bien immobilier (loi de l’offre et de la demande).
Outre le gain de temps énorme qu’elle procure, la visite virtuelle permet également de réduire les frais liés à la vente du bien.
En effet, les dépenses liées au déplacement d’un agent immobilier, ou du vendeur particulier, peuvent conduire à une hausse des frais liés à la transaction immobilière.
Grâce aux images à 360°, il est tout à fait possible de présenter le logement de manière optimale. Le vendeur n’a aucune difficulté à mettre en avant les petits plus qui démarque le bien des autres produits sur le marché.
Cela concerne surtout les visites immobilières virtuelles à travers des photos à 360°. Le bien est accessible tous les jours et 24h/24. Où qu’ils soient, les futurs acquéreurs n’ont qu’à se connecter sur le site internet du vendeur pour consulter les biens.
Avec cette solution innovante, le vendeur peut facilement proposer un bien qui n’est pas encore construit. Cela concerne surtout les logements vendus dans le cadre des programmes neufs.
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